La Baimbridgienne 007 Spécial Prix Carbet des Lycéens 2018
Article mis en ligne le 18 juin 2018, par E. PIERROT  
Imprimer l'article imprimer


Édito - Guadeloupe, Martinique, Haïti. La sélection du Prix Carbet des Lycéens 2018 faisait la part belle à la littérature caribéenne francophone !

La diversité, la qualité et la richesse de nos littératures locales n’ont jamais paru aussi prégnantes et vraies. Que ce soit sous la plume d’écrivains connus et reconnus comme Maryse Condé ou Patrick Chamoiseau, ou d’auteurs débutants tels Véronique Lordinot et Néhémy Pierre-Dahomey, la langue française trouve dans la grande Caraïbe un creuset formidable où évoluer et s’enrichir de nos cultures multiples.

C’est à cette langue parfois simple, parfois complexe, parfois poétique, parfois dure, mais toujours porteuse de sens et de réflexions que se sont confrontés les élèves de la 2nde 03 lors de cette année scolaire. Cette nouvelle édition de La Baimbridgienne se veut le reflet du travail effectué par ces élèves, guidés par leur professeur de Lettres et par Mme QUINTON, professeure documentaliste, autour de la lecture, de la compréhension et de l’analyse de ces ouvrages afin de mieux se comprendre et de mieux comprendre le monde qui les entoure.

M. DANIS, professeur de Lettres modernes.

Le forum 
Ce site à reçu 3698426 visites  dont 353 aujourd'hui - Moyenne : 1166 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0